CIMR
Al Moustakbal Individuel une offre de plus en plus prisée auprès des Marocains
Al Moustakbal Individuel une offre de plus en plus prisée auprès des Marocains
C’est l’un des plus grands chantiers amorcés à la CIMR et depuis l’offre Al Moustakbal n’a pas cessé de prendre son envol. Une expérience qui séduit de plus en plus et qui a fait sa place auprès des personnes physiques, qu’il s’agisse de professionnels libéraux, travailleurs indépendants, commerçants ou encore de salariés du secteur public ou privé. Détails.
Le régime de la CIMR s’est ouvert il y a quelques temps déjà aux personnes physiques souhaitant adhérer à titre individuel. Si les débuts ont été assez mitigés, cette offre s’est imposée avec le temps comme une évidence voire même une nécessité pour toutes les personnes physiques opérant de manière individuelle notamment les professions libérales et les travailleurs indépendants qui n’avaient pas accès au régime de retraite CIMR, mais également pour les salariés dont l’employeur n’était pas prêt à adhérer à la CIMR.
Un nouveau pan de l’histoire
Grâce à cette offre, la CIMR a ouvert une page très importante dans son histoire avec le lancement de la retraite individuelle, une offre qui a autant de potentiel que la retraite pour les salariés des entreprises.
Ainsi, la CIMR, se basant sur une étude minutieuse des besoins de la population, propose une solution de retraite individuelle qui répond à des situations variées et permet au bénéficiaire de se garantir une pension de retraite mensuelle, à vie, reversée au conjoint survivant ou, à défaut de conjoint, aux orphelins mineurs.
Un produit souple et flexible
Ce produit a l’avantage d’être souple et flexible. Il est accessible sans contrainte et sans aucune condition à l’entrée. Il fonctionne sur la base de contributions forfaitaires dont le montant est fixé librement par le cotisant (à partir d’un montant minimum de 200 DH par mois) en fonction de ses capacités d’épargne et selon son objectif en termes de pension.
Un produit digitalisé
C’est un produit intégralement digitalisé et qui permet à chacun de piloter sa retraite avec beaucoup de souplesse et en toute autonomie. Le processus d’adhésion et de règlement des contributions est quant à lui complètement digitalisé. Il suffit simplement de renseigner un formulaire d’adhésion accessible via le portail almoustakbal.cimr.ma.Une fois toutes les démarches d’affiliation accomplis, les prélèvements des contributions se feront, mensuellement, directement sur le compte bancaire de l’adhérent. Ce dernier étant dispensé de la signature d’une autorisation de prélèvement par sa banque.
L’adhérent peut ainsi en toute simplicité et autonomie accéder à son compte personnel lui permettant entre autres de consulter sa situation, d’effectuer des versements exceptionnels sans plafonnement, de modifier ses modalités de prélèvement, voire même de reporter, modifier ou annuler un prélèvement en cours ….
Concrètement, les adhérents pourront réaliser instantanément des versements exceptionnels sans plafonnement et suspendre le prélèvement automatique de leurs contributions forfaitaires. Ils auront aussi la possibilité de demander le report, la modification ou l’annulation du prochain prélèvement à exécuter, ainsi que la restitution du prélèvement.
Outre son mode de fonctionnement, le produit Al Moustakbal Individuel se caractérise également par sa faculté à s’adapter à la situation fiscale de chaque adhérent, puisqu’il permet le choix du mode de déductibilité qui convient lors de la souscription (contrat déductible ou non déductible des impôts).
Les avantages CIMR sauvegardés
En souscrivant à Al Moustakbal Individuel l’adhérent bénéficie également des avantages du régime CIMR : Réversion de la pension au profit du conjoint survivant et des orphelins ; Capital versé aux héritiers au décès du bénéficiaire principal ou réservataire, Une revalorisation systématique et annuelle des pensions.
A noter que l’adhésion au produit ‘‘Al Moustakbal Individuel’’ est possible en toute simplicité et autonomie directement à travers le portail www.cimr.ma.
Al Moustakbal Individuel une offre de plus en plus prisée auprès des Marocains