Chez Bugshan Automotive Group
notre objectif est de redéfinir la mobilité au Maroc
Dans un contexte où la mobilité durable et connectée devient cruciale pour le développement économique et environnemental, Oussama Berrada, Directeur général de Bugshan Automotive Group, se donne pour mission de transformer la vision de la mobilité au Maroc. Le groupe s’inscrit résolument dans des perspectives de développement ambitieuses pour les années à venir. Il ambitionne de renforcer sa présence sur le marché de la distribution automobile tout en plaçant l’expérience client au cœur de ses préoccupations.Découvrez les stratégies, les défis et l’engagement de Bugshan Automotive Group pour façonner le futur de la mobilité dans le royaume.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la vision de Bugshan Automotive Group et ses objectifs principaux ?
Chez Bugshan Automotive Group, notre objectif est de redéfinir la mobilité au Maroc en nous positionnant comme un leader dans la distribution automobile et la présentation de solutions adaptées aux Clients autour de cette activité. Notre vision se concentre sur trois piliers :
• L’Innovation, en intégrant des technologies avancées pour enrichir l’Expérience Client.
• La Durabilité, en proposant des solutions écologiques, notamment des Véhicules Electriques et Hybrides.
• L’Accessibilité, en rendant la mobilité abordable et accessible à tous les Marocains.
Grâce à notre compréhension approfondie des besoins du consommateur marocain et à nos partenariats avec des marques automobiles de renommée, nous voyons la mobilité non seulement comme un moyen de transport, mais comme une expérience enrichissante, sécurisée et connectée.
Nous sommes impatients de contribuer à la transformation du paysage automobile au Maroc et d’accompagner nos clients dans cette nouvelle ère de la mobilité.
Pourriez-vous détailler chaque pôle d’activité de BAG et expliquer comment ils interagissent entre eux ?
Notre Holding Bugshan Automotive Group s’organise autour de 4 pôles d’activité et 3 pôles de service.
Le premier pôle « Automotive Distribution », notre cœur de métier, se concentre sur la vente de véhicules. Il propose une offre variée qui inclut des véhicules thermiques, hybrides et électriques. Ce pôle englobe les entités assurant la distribution exclusive des marques telles que Hyundai, Tata Motors, Aston Martin, Dongfeng et Changan ainsi qu’un service de reprise et d’intermédiation fourni par la filiale Global Occaz.
Le second pôle est consacré aux « Aftermarket Services ». Le groupe s’appuie à travers ce pôle sur l’expertise de Global Auto Trade & Services (G.A.T.S.), la première centrale d’achat au Maroc spécialisée dans le secteur après-vente automobile et industriel. En complément, nous élargissons notre offre avec le pôle « Mobility Solutions », représenté par Global Lease, qui propose des solutions de mobilité adaptées.
Le pôle « Finance & Insurance », a pour mission de développer des solutions complètes de financement et d’assurance, permettant à nos filiales de distribution automobile d’offrir des services innovants et accessibles à tous les clients.
Enfin, les 3 pôles de services, « Finance & Supports », « Service Après-Vente » et « Expérience Client & Innovation », complètent la partie opérationnelle pour accompagner les pôles d’activité et renforcer la synergie de l’ensemble des filiales.
Ces pôles interagissent de manière harmonieuse pour offrir un écosystème intégré et centré sur les besoins du Client. Par exemple, un client peut acheter un véhicule via notre pôle de distribution, bénéficier de services après-vente, et accéder à des solutions de financement, le tout en harmonie. Cette approche intégrée nous permet de proposer une expérience client fluide et satisfaisante.
Comment BAG compte-t-il intégrer l’innovation dans ses services pour redéfinir les normes du secteur automobile ?
Nous sommes convaincus et conscients de l’importance de l’innovation, raison pour laquelle nous la mettons au cœur de la stratégie à Bugshan Automotive Group, notamment à travers l’introduction de technologies de pointe. L’un de nos objectifs principaux est de jouer un rôle actif dans la transition vers la mobilité verte, en mettant en avant les véhicules électriques et hybrides. L’innovation ne se limite pas aux produits, mais s’étend également aux services digitaux, en intégrant des plateformes en ligne permettant aux clients de sélectionner leurs véhicules, leur solution d’achat, de gérer leurs rendez-vous avec leur Conseiller Commercial ou au niveau du Service Après-Vente et de disposer de l’historique de leur véhicule.
En intégrant ces éléments, BAG se positionne comme un leader de l’innovation dans le secteur automobile, transformant la manière dont les Marocains interagissent avec la mobilité.
Comment BAG prévoit-il d’améliorer l’Expérience Client dans le domaine de la distribution automobile et des services associés ?
Pour nous, l’Expérience Client est une priorité. Nous travaillons sur la personnalisation des services pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, afin que chacun se sente compris et valorisé. À travers l’usage de la digitalisation, l’objectif est de simplifier et fluidifier chaque étape du parcours client, depuis le choix d’un véhicule jusqu’à l’entretien après-vente. BAG investit aussi dans la formation continue de son personnel pour garantir que chaque interaction entre un client et l’entreprise se solde par une expérience positive et enrichissante, Un personnel bien formé est essentiel pour offrir un service de qualité. Ce souci constant d’amélioration vise à renforcer la fidélisation et à établir une relation durable avec les Clients. Nous mettons en place des mécanismes pour recueillir les retours des clients, ce qui nous permet d’ajuster nos services en fonction de leurs attentes et de leurs besoins.
Comment BAG compte-t-il se positionner face aux autres acteurs du marché automobile marocain ?
Dans un marché automobile marocain compétitif, nous misons sur plusieurs axes pour se démarquer. D’une part, la diversité des offres des véhicules et des services proposés sont un point central. D’autre part, nous nous différencions par l’introduction de solutions de mobilité innovantes et écologiques, en anticipant les tendances du marché comme l’électrification et la connectivité des véhicules. Notre stratégie repose également sur l’expansion de notre réseau à travers le Maroc, en assurant une présence locale renforcée, afin de rapprocher tous nos services des consommateurs et de répondre de manière plus efficace aux besoins du marché.
BAG compte jouer un rôle clé dans le développement du secteur. « Nous travaillerons en étroite collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux pour encourager l’innovation, créer des opportunités d’emploi et renforcer les tissus économiques régionaux à travers l’extension de nos réseaux. Notre objectif est de favoriser une croissance économique durable et contribuer activement à la dynamisation du secteur de la mobilité au Maroc », conclut Oussama Berrada, le directeur général de Bugshan Automotive Group.
Comment BAG prévoit-il de répondre à la demande croissante de solutions de mobilité au Maroc ?
Face à une demande croissante pour des solutions de mobilité durable, nous misons sur l’introduction massive de véhicules hybrides et électriques dans notre portefeuille, répondant ainsi aux besoins de mobilité durable et respectueuse de l’environnement. De plus, nous développons des services de mobilité partagée et flexible, permettant aux utilisateurs de répondre à leurs besoins de transport sans nécessairement posséder un véhicule. BAG met également l’accent sur l’accompagnement des entreprises à travers la gestion de flottes optimisée, leur permettant ainsi de répondre aux besoins complexes de mobilité tout en optimisant leurs coûts et réduisant leur empreinte carbone.
Où voyez-vous Bugshan Automotive Group dans cinq ans en termes de marché et d’impact sur la mobilité au Maroc ?
Nous aspirons à Bugshan Automotive Group, dans les cinq prochaines années, à devenir un leader de la mobilité verte et connectée au Maroc en élargissant notre réseau et en proposant des services innovants.
Nous comptons jouer un rôle clé dans la transition énergétique du pays, en intégrant des solutions écologiques et accessibles pour tous les Marocains. Notre objectif est de moderniser le secteur automobile national tout en garantissant que chaque véhicule représente une fusion de qualité, de confiance et d’innovation. Cette vision redéfinira l’expérience de conduite et contribuera à une société plus connectée et durable.
.
notre objectif est de redéfinir la mobilité au Maroc