Concentrix
Nos collaborateurs sont les véritables moteurs de notre transformation.
Depuis le 23 avril, Concentrix qui opérait jusqu’à présent sous le nom de Concentrix Webhelp est officiellement devenu Concentrix. Ce changement marque une évolution majeure au sein du groupe. L’entreprise offre désormais à ses clients, tant nationaux qu’internationaux, une gamme de services étendue, intégrant des outils d’intelligence artificielle innovants. En alliant ces technologies de pointe à l’expertise de ses collaborateurs, Concentrix s’engage à offrir une expérience client véritablement personnalisée. Explications de Redouane Mabchour Directeur Général de Concentrix Maghreb.
Pouvez-vous nous parler des raisons qui ont conduit au rapprochement avec Concentrix ?
Le rapprochement avec Concentrix a été mûrement réfléchi et s’inscrit dans une démarche stratégique de consolidation et d’expansion sur les marchés internationaux. Ceci est le résultat direct de notre recherche de complémentarité en termes de compétences technologiques, de couverture géographique et de diversification sectorielle.
Ensemble, nous formons une entité robuste, capable de lever les barrières commerciales et technologiques, tout en déployant des solutions intégrées qui répondent aux défis complexes posés par la digitalisation des services et la demande croissante pour des expériences clients personnalisées et technologiquement avancées.
Quelles sont les attentes lors de ce changement d’identité ?
Le changement d’identité que nous avons initié est le reflet de notre évolution d’une entreprise centrée sur les services traditionnels vers une entité résolument tournée vers l’innovation technologique. Ce rebranding va au-delà du visuel, c’est un nouveau positionnement qui incarne notre transformation interne, la redéfinition de notre mission, et notre engagement à offrir des solutions qui intègrent les dernières avancées technologiques, ceci dit cela ne change rien à la proximité que nous avons toujours eu avec nos clients. Cette nouvelle identité est conçue pour communiquer notre dynamisme et notre vision futuriste à nos clients, nos partenaires et le marché en général, tout en renforçant notre attractivité en tant qu’employeur de choix pour les talents du Maroc cherchant à impacter positivement les technologies de demain. Nous avons opté pour un logo frais, moderne et orienté technologie en y intégrant le bouton « switch on » sur le i, ce qui invite à être dans l’action et « activer » les solutions.
En quoi le nouveau positionnement en tant que “tech led company” modifie-t-il votre approche des services offerts ?
Adopter une posture de ‘tech led company’ signifie que chaque décision, chaque solution et chaque interaction avec nos clients est imprégnée de technologie. C’est notre leitmotiv principal. Ce positionnement change notre approche, en plaçant les innovations technologiques, telles que l’intelligence artificielle, au cœur de nos opérations.
Cela nous permet non seulement d’améliorer l’efficacité de nos services mais aussi d’offrir des solutions proactives qui anticipent les besoins latents.
Cet engagement envers la technologie nous permet de rester à la pointe de l’industrie, en proposant des services qui sont non seulement pertinents aujourd’hui, mais aussi adaptés aux défis de demain.
Comment l’intégration des outils d’IA renforce-t-elle votre offre de services ?
L’IA apporte une immense valeur aux organisations dans le domaine de l’expérience client, ce qui est évident à travers ce que nous voyons et rapportons désormais tout au long du parcours client. Nous pouvons l’utiliser pour créer de la valeur à travers trois dimensions :
-Autonomiser les processus clients : Servir les clients avec du contenu personnalisé et offrir des moyens plus pratiques d’interagir avec les marques et les produits de nos clients.
-Optimiser le travail des collaborateurs : Aider les personnes à prendre de meilleures décisions plus rapidement dans leur quotidien.
-Optimiser les processus : Automatiser et compléter avec précision des tâches importantes et stocker les données de manière sécurisée pour améliorer les performances.
En même temps, l’IA permet aux marques de collecter des données, de les analyser et d’en tirer des insights — tout en temps réel. Les analyses prédictives et prescriptives permettent un meilleur support, des conseils et des recommandations pour les meilleures actions à suivre pour les clients.
Comment les “game changers” (collaborateurs) sont-ils impliqués dans cette transition vers une entreprise axée sur la technologie ?
Nos collaborateurs, que nous appelons ‘game changers’, sont les véritables moteurs de notre transformation. Leur engagement et leur capacité à adopter et à innover autour de nouvelles technologies sont cruciaux.
Pour les soutenir, nous avons mis en place des programmes de formation continue, des plateformes de collaboration interne et des initiatives d’innovation ouverte où ils peuvent expérimenter et développer de nouvelles idées à l’échelle du groupe. Ici au Maroc, nous les accompagnons tous les jours en leur offrant tous les outils nécessaires pour être à la même vitesse du développement technologique que nous ambitionnons.
Nous utilisons des outils et plateformes de collaboration de dernière génération qui permettent à tous les game changers de travailler ensemble, indépendamment de leur localisation géographique.
Comment envisagez-vous l’avenir de Concentrix dans les prochaines années, notamment en matière d’innovation et de croissance ?
L’avenir que nous envisageons pour Concentrix est radieux et plein de promesses. On est là pour apporter du bonheur aux clients de nos clients.
Nos plans incluent l’exploration de nouvelles applications de technologies émergentes et l’expansion de notre présence mondiale pour toucher de nouveaux marchés et secteurs.
En anticipant et en répondant aux tendances du marché, nous nous positionnons non seulement pour répondre aux attentes actuelles mais aussi pour définir les standards de demain, en propulsant nos clients et nos game changers vers le futur avec confiance et compétence.
Nos collaborateurs sont les véritables moteurs de notre transformation.